This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

samedi 10 novembre 2012

Référencement : tirer parti de la Wonder Wheel

Le blog de référencement Google SEO Blackout a révélé, il y a quelques jours, un script tirant partie de la fameuse Wonder Wheel. Ce script qui est offert par son auteur en version fonctionnelle vous permettra de trouver tous les mots clefs dérivés d'un mot clé initial, ce qui vous permettra bien entendu de lister tous les mots clefs intéressants sur lesquels vous aurez à positionner votre site internet. Il convient à ce stade de rappeler que la Wonder Wheel(disponible également sur YouTube) présente tous les mots clefs apparentés ou connexes à ceux recherchés par un internaute dans la version internationale du moteur de recherche Google, ainsi fonctionnant sur le principe de Google Suggest elle est supposée fournir des mots clés pertinents (et donc intéressants en terme de génération de trafic si l'on sait s'en servir) d'autant que les suggestions sont bien plus nombreuses avec la Wonder Wheel qu’avec Suggest.

vendredi 9 novembre 2012

Bonlot.com : du nouveau sur le Net, c’est encore possible

A l’heure où l’espace sur la toile devient de plus en plus rare, on constate avec plaisir qu’il reste encore de la place pour des challengers. C’est le cas de Bonlot.com, le nouveau comparateur de prix sur Internet arrivé sur le marché. Avec des milliers de produits aux meilleurs prix, des guides d’achat, des bons de réduction, des articles de marque… Et un mot d’ordre : économies, efficacité et confort. Bonlot.com, véritable moteur d’achat, va au-delà de la simple comparaison de prix en vous proposant également des guides d’achat, des codes de réduction, de bons plans, des promotions toute l’année…Une large palette de fonctionnalités intégrée dans un cadre de navigation simple et intuitif, dont le but est de vous rendre le shopping le plus agréable, le plus efficace et le moins cher possible. Alors à quoi bon se priver ? Donnez libre cours à vos envies, faites-vous plaisir sans vous ruiner, et profitez de l’été dans toute sa splendeur.

jeudi 8 novembre 2012

Des URL personnalisées avec Google+

Après Facebook, Google+ lance à son tour les URL personnalisées pour les comptes de personnalités et de marques vérifiés. Un peu plus d'un an après son lancement, Google+ propose, en nombre limité pour le moment, de personnaliser les URL menant aux comptes de célébrités ou de marques. Elles prennent ainsi la forme http://google.com/+nom. Parmi les premiers membres concernés figurent donc des people comme David Beckham ou Britney Spears, mais aussi des marques, à l'image de Toyota ou Delta Airlines. Pour l'instant réservée aux seuls membres certifiés, cette nouvelle fonctionnalité devrait s'étendre progressivement à tous les inscrits sur le réseau. De son côté, Facebook propose depuis 2009 ce service à l'ensemble de ses membres.

mercredi 7 novembre 2012

iPod nano de 5e et 7e générations sont lancé par APPLE

En plus de l'iPhone 5, Apple vient également d'annoncer le renouvellement de ses deux baladeurs phares, l'iPod Touch et l'iPod nano.  iPod Touch de 5e génération Tout comme ses prédécesseurs, le nouvel iPod Touch est une variante du nouvel iPhone, dont il hérite de certains des principaux apports. Le capteur frontal passe quant à lui à la HD 720p. Il dispose en revanche de la même connectivité que le nouvel iPhone 5, à l'exception naturellement de la connectivité cellulaire. On retrouve donc du Wi-Fi N double bande à 150 Mbps, du Bluetooth 4.0 Smart Ready, un récepteur Nike+ et le nouveau connecteur propriétaire Lightning, mais pas de récepteur FM. avec sa batterie inamovible.

mardi 6 novembre 2012

Une version déjà très critiqué

La décision du géant des logiciels de créer avec Windows RT une version ARM de son système d'exploitation vedette a du provoquer quelques remous chez le fondeur. Officiellement donc, Intel est prêt pour Windows 8, tout comme ses partenaires, les fabricants d'ordinateurs. Et si nous n'avons trouvé aucun porte-parole d'Intel pour critiquer les choix de Redmond, la fragmentation naissante de l'offre PC en matière de systèmes Windows 8 a de quoi inquiéter. Hybride, convertible, tactile, non tactile, avec clavier, sans clavier, simple tablette, etc. cette soudaine diversité de l'offre prouve bien que l'industrie se cherche, faute de vision, quitte à explorer toutes les voies, même les plus improbables.

lundi 5 novembre 2012

Google Earth découvre de nouvelles pyramides en Egypte

Encore une autre grande découverte au mérite de Google. Le logiciel Google Earth a permis de nombreuses découvertes géographiques et archéologiques par le passé. Dernière d'entre elles : de nouvelles pyramides, inconnues jusqu'alors, en Egypte... L’archéologue américaine Angela Micol a étudié les images satellites du désert égyptien fournies par Google Earth. Depuis son bureau américain, elle pense avoir identifié deux régions qui pourraient abriter des pyramides inconnues jusqu'alors.

samedi 3 novembre 2012

My way, la bousole de l’aéroport de Paris

Une application boussole a été mise à disposition des usagers l’aéroport de Paris. My Way est une application qui permet à ces utilisateurs de se géolocaliser dans l’ensemble de l’aéroport Charles de Gaulle (Terminaux, gare et parkings) et ainsi de se déplacer sans se perdre. Un an après son lancement officiel, Aéroports de Paris sort la dernière version de My Way. Cette application qu’utilise aussi Nao Campus, est une solution de géolocalisation indoor développée sur les 600 000 m2 de l’aéroport. Il s’agit d’une véritable mine d’or pour les voyageurs.

vendredi 2 novembre 2012

YouScreenit le tout nouveau du numérique en ligne

C’est la fin de vos soucis de partage de vidéo YouScreenit apporte une solution très prometteuse. Lancée en février dernier, la plateforme YouScreenit s’adresse à tous les professionnels de l’audiovisuel, du marketing et de la communication. Destinée à faciliter le travail collaboratif sur les projets vidéos, YouScreenit se présente comme une solution simple de partage et de validation vidéo. Les fondateurs de YouScreenit sont partis du constat qu’il y avait de plus en plus de projets vidéos à partager entre créateurs et clients tout en pointant du doigt l’absence de protocole standard pour partager ces fichiers. La solution permet donc de partager en seulement quelques clics un projet vidéo, sans être confronté à un problème de poids ou de codec.

vendredi 24 août 2012

Les exceptions et excuses du taux de rebond :


Exception
Il existe un cas où la mesure du taux de rebond sous forme d'agrégat n'est pas adaptée : il s'agit des blogs.
Dans l'univers de l'interaction en ligne, le blog est un animal à nul autre pareil : les visiteurs viennent essentiellement pour lire vos dernières publications. Ils les lisent puis s'en vont. Votre taux de rebond sera donc dominant du fait de son mode de calcul. Et dans un tel scénario, une valeur soulevée est donc normale.
Aussi, ne mesurez pas le taux de rebond d'un blog sous forme agrégée. Segmentez vos données et mesu¬rez le taux de rebond des nouveaux visiteurs. L'important pour vous, c'est qu'ils ne se contentent pas de venir, lire et partir, mais qu'ils s'abonnent à votre flux RSS (et l'opération correspond à un clic I Donc zéro rebond 0, ou qu'ils consultent votre page À propos de l'auteur (et qu'ils soient émus par votre magnificence et reviennent vous visiter), ou encore qu'ils cliquent sur vos publicités (le paradis 0. Autant d'actions qui revêtent pour vous une valeur commerciale.
Excuse
Je dois l'admettre, je m'emporte un peu lorsque j'entends une excuse du type : « Mon site ne fait pas de commerce électronique. Il n'y est pas question de conversions. Pourquoi me soucierais-je du taux de rebond ? »
Pardon ?
Quelle que soit sa nature, j'ai du mal à imaginer qu'une activité soit fructueuse dès lors que l'absence de clics de la part des visiteurs est assimilée au succès. Imaginons, à titre d'exemple, que mon site Web soit un dictionnaire. Je souhaite donc que les visiteurs consultent les définitions, voire mettent un signet sur ma page pour une réutilisation,  ou encore qu'ils consultent d'autres définitions (et cliquent sur les publicités présentées pour participer à mon chiffre d'affaires). Autre exemple, le site des Pages jaunes : son rôle est de vous faire « rejaillir » ou de vous envoyer vers un autre site, celui d'un de ses annonceurs pour ne pas le nommer. Eh bien rappelez-vous que dans ce cas, le taux de rebond correspond ici à un seul clic, et vous permet de comptabiliser les personnes qui visitent votre site sans cliquer sur les publicités, puis qui le quittent (mauvais pour vous).
Le taux de rebond équivaut au nombre de personnes qui ne font strictement rien sur votre site. Si vous avancez une « excuse », je la rejette d'emblée car je ne pense sincèrement pas que la consultation d'une seule page soit pour un site, qu'il soit à but lucratif ou non, un motif de succès. Certes, il y a de rares exceptions, c'est le cas des blogs évoqués précédemment. Toutefois, je ne suis absolument pas convaincu que vous soyez l'une d'elles.

Les visites uniques sur le Web analytics :


Lorsqu'il gère les visiteurs uniques, l'outil de Web Analytics tente de joindre le nombre de personnes distinctes qui visitent votre site Web. Ce processus fonctionne de la manière suivante.

   1.    Si vous utilisez une solution de marquage JavaScript, lorsqu'un internant demande une première page ou un premier objet de votre site Web, votre outil de Web Analytics dépose un fichier témoin, ou cookie, dans le navigateur, sur le disque dur de l'internant.
   2.    Ce cookie reste présent dans le navigateur, même si la personne abandonne votre site Web. Il contient une chaîne alphanumérique anonyme et unique. Aucune information personnelle identifiable n'est incluse.
   3.    À chaque fois qu'un internaute visite votre site Web avec ce navigateur, l'identifiant (ID) que contient le cookie appuyé permet « d'identifier » le retour de l'internaute sur le site.
   4.    Lorsque vous générez un rapport pour une période donnée dans votre outil de Web Analy¬tics, l'élément de mesure visiteurs uniques correspond au « compte de tous les ID présents dans des cookies uniques et persistants sur la période donnée ».
Lorsque vous examinez la mesure visiteurs uniques, vous devez bien distinguer certaines nuances et certains pièges implicites. Tout d'abord, il est plausible, mais non toujours vrai, que chaque visiteur unique soit une personne unique. Vous devez donc comprendre que la mesure visiteurs uniques peut se renouveler raisonnablement au nombre de personnes uniques qui visi¬tent votre site, mais qu'elle ne saurait être parfaite.
Ensuite, la mesure visiteurs uniques subit l'incidence des navigateurs qui n'acceptent pas les cookies ou qui rejettent les cookies tiers. La plupart des outils de Web Analytics modernes utilisent des cookies d'origine qui sont beaucoup moins sujets à rejet. Leur taux de rejet est d'environ 2 à 5 % ; celui des cookies tiers est plus élevé (environ 10 à 30 %).
Même en tenant compte des « pièges » antécédents, la mesure visiteurs uniques reste une excellente approximation du nombre de personnes qui visitent votre site Web.
Comparons-la, par exemple, aux éléments de mesure visiteurs ou internautes de systèmes qui reposent sur des panels. Ces systèmes utilisent un logiciel de surveillance pour comptabiliser des personnes. Ils font généralement appel à un panel restreint pour approcher mathématiquement le nombre de personnes qui visitent votre site (après application d'algorithmes complexes, reconnaissons-le). Une société qui fait beaucoup parler d'elle emploie pas moins de 180 000 personnes qui exploitent le logiciel de surveillance afin d'approcher le comportement des 200 millions d'Américains qui surfent sur le Web.
Un jour viendra peut-être où nous aurons tous des implants d'identification par radiofréquence (RFID). Ils pourront alors alerter un site Web de la visite renouvelée d'une même personne (sans se soucier du navigateur, du PC ou de l'équipement mobile utilisé). D'ici-là, inutile de disserter : nous utiliserons l'élément de mesure visiteurs uniques tiré de notre outil de Web Analytics. Il est nécessaire et exploitable.